vendredi 28 septembre 2012

Tast semaine 39 : point de boutonnière noué


  Cette semaine , j'ai traduit le point proposé par Sharon par:
       point de boutonnière noué,
 il correspond à la première photo de point ci-contre mais en consultant l'encyclopédie de la broderie de Mary Thomas, j'ai constaté qu'elle appelait " point de feston noué", le point de la deuxième photo. On peut donc faire un point de boutonnière avec un noeud en haut du point ou à la base.
  




Pour réaliser le sampler de la semaine , je me suis inspirée de motifs indiens

8 commentaires:

  1. Very pretty !!!!! love the colours !! !!!

    RépondreSupprimer
  2. That's a nice paisley filled with stitches.

    RépondreSupprimer
  3. yes - this is a lovely and cheerful paisley - the little details are delicate and lovely!
    (I am a bit behind on this weeks....) :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ton paisley ! j'ai fait le même constat que toi en cherchant la traduction, tant pis ! j'en suis restée à point de feston noué

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos commentaires
    Thank you for your kind comments

    RépondreSupprimer
  6. I love your paisley motive. Great idea to stitch two rows of knotted buttonhole stitch

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Après un an....      Les aléas de la vie, puis une certaine paresse m'ont amenée à laisser ce blog de côté mais l'arrivée du p...