samedi 8 février 2014

Aiguille en fête 2014

 

Jeudi 6 février, j'ai été avec des amies à l'aiguille en fête. 

Après la cohue de l'année précédente , nous avons apprécié cette année de pouvoir nous promener aisément à travers les allées et dans les expositions. Comme je n'avais pas d'achats importants à faire en dehors de fils à broder un peu plus variés que ceux que je peux trouver à  proximité  de chez moi, nous avons consacré beaucoup de temps à regarder les expositions.

  J'ai beaucoup aimé les travaux des professeurs de la Manchester Metropolitan University  qui allient broderie et exploration digitale:


Isaac Waring Tomas

 
Kate Egan


 J'ai admiré les plumes tissées d'Emilie Moutard-Martin


J'ai été intéressée par les broderies de Gastineau Massamba:

Comme toujours, j'ai aimé le travail d'Emoke:
J'ai découvert avec intérêt le travail de DAMSS: c'est un couple italien qui compose de grands panneaux muraux avec des fragments textiles, voici par exemple le Dôme de Milan




Marion et Sylvie  Breton , la mère et la fille, travaillent en commun et à travers une association elles rassemblent des carrés de 20 sur20 cm que tous peuvent leur envoyer et elles en avaient fait de grands panneaux


Enfin, ces expositions se terminaient par les travaux des élèves de l'école Duperré  sur le thème de Mary Poppins
 Voici une petite sélection des photos que j'ai prises, malheureusement certaines de mes photos ne sont pas bonnes , notamment celles de la guilde de broderie du Nord Est de la Grande Bretagne ce que je regrette car certaines broderies étaient exceptionnelles. D'autre part, bon nombre d'artistes ne souhaitent pas que l'on photographie leurs oeuvres                                                                                                                      

1 commentaire:

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...