mardi 9 mai 2017

Charm Quilt

Il y a quelques temps , Marie Christine de Carrément Crazy , ça continue  a proposé à travers son blog d'organiser un échange de petits carrés en vue de faire un Charm Quilt. Depuis longtemps, j'avais ce projet, je me suis donc vite inscrite dans ce projet et je suis ravie d'y participer. Cela m'a permis de rassembler une belle collection de petits carrés que je commence à classer et  je suis très étonnée de n'avoir reçu que très peu de tissus en double



D'autre part, cet échange a été l'occasion d'échanges intéressants et amicaux sur internet et même d'une rencontre avec quelques unes au salon Pour l'Amour du Fil à Nantes.

Et, enfin dimanche dernier, alors que je participais à des Puces des Couturières, j'ai eu la chance de trouver sur le stand voisin du nôtre le livre de Smaranda Bourgery sur les Charms Quilts qui semble actuellement totalement épuisé


Je le lis depuis et cela va beaucoup m'aider.

7 commentaires:

  1. Nice to see you are blogging again.
    This will be a time consuming quilt if you are making a large one. My day bed quilt (single bed size) with small triangles includes 9.234 pieces and too well over half a year to complete the flimsy. Now removing the paper it was stitched onto.
    Enjoy making a charming charm quilt!

    RépondreSupprimer
  2. Happy to see you again Severine! I have always wanted to work a charm quilt - yours will be lovely and I am eager to see its progress. I, too,love exchanges :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Ils me font rêver aussi ces petits bouts de tissus de toutes couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. this will be an interesting quilt with so many fabrics I will be fun making it what a good find too with your book

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance Séverine, ce livre est très intéressant et couvre le sujet du charm quilt, vraiment rien n'est oublié. Ni les couleurs, ni la lumière, ni les exemples différents de gabarits ... je l'adore !

    RépondreSupprimer
  6. The quilt on the cover of the book looks interesting.You've got a lovely fabric collection..would love to see your quilt.

    RépondreSupprimer
  7. As tu avancé? moi, je commence tout juste... Je vois que tu as repris ton blog... super.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...