mercredi 15 janvier 2014

Hexagone 11

Pour cet hexagone, je me suis inspirée d'un motif proposé par Mary Corbett avec un petit oiseau dans les branches d'un arbre , ce sera mon deuxième oiseau de l'année.


J'ai utilisé des fils de laine de renaissance dyeing . 
Tout autour de l'hexagone, j'ai brodé un point appris au cours du TAST : le point portugais, portuguese stem stitch. C'est un point que j'ai eu du mal à réussir et la video de Mary Corbett m'a été très utile.


9 commentaires:

  1. Your little bluebird in a tree looks beautifully stitched and wonderful on your hexagon.

    RépondreSupprimer
  2. What a charming design for the bird and I love the flow of the branches of the tree. The Portuguese Stem Stitch gives a lovely braided look to the border.

    RépondreSupprimer
  3. such a pretty bird, these hexies are a delight to see.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce motif qu'il faudra bien que je brode un jour, je l'ai mis de côté depuis longtemps. Tout à fait d'accord avec toi, les vidéos de Mary Corbet sont géniales, elles m'aident bien quand je peine avec les photos de Sharon.

    RépondreSupprimer
  5. oh, j'ai fait le même il y a quelques temps, mais pas dans les mêmes tons. tu as mieux choisi ton tissu que moi. le mien fait un peu fade.
    il est là
    http://pierrespapiersciseaux.blogspot.fr/2012/10/tast-42-le-point-de-bordure-italien.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup ta broderie et la bordure est superbe.

      Supprimer
  6. ah! just beautiful! going to follow your links :) Happy New Year~!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...