mercredi 26 mars 2014

Faites la fête aux points: étape 3

Pour cette étape, Constellation avait choisi le  point de chausson.

J'ai décidé de broder avec ce point, les pétales d'une grande fleur. Je ne suis pas très satisfaite de la régularité de mes points, par contre, j'aime beaucoup la couleur du coton à broder que j'ai utilisé. Il s'agit d'un coton Tentakulum , de la gamme Painter's Threads que j'avais trouvé il y a quelques temps dans un salon.



J'ai ensuite brodé 2 feuilles, en superposant plusieurs fils moulinés: pour le fond un point de chausson fait avec 3 fils puis le même point de chausson fait avec 1 fil très clair et enfin , de nouveau 1 fil foncé:


8 commentaires:

  1. Tu es douée, c’est très fin et très beau avec une belle interprétation de ce point.

    RépondreSupprimer
  2. drolement bien ces feuilles avec plusieurs points les uns sur les autres, il fallait y penser, bravo à toi

    RépondreSupprimer
  3. Très bel effet ! J'aime beaucoup l'effet tissage sur les feuilles, c'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
  4. very well done and like the two colours in the leaves, makes them very lifelike

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'aime tes feuilles, je partage ton point de vue sur tes pétales car j'ai rencontré la même difficulté à savoir la régularité du point

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas simple de faire des points réguliers sans points de repère. Mais tu n'as pas à rougir de ton "travail", c'est très bien ainsi. De belles couleurs, en tous cas.

    RépondreSupprimer
  7. . Tes feuilles me font rêver par leur originalité. C'est superbe ! ChantalL

    RépondreSupprimer
  8. je trouve fleur et feuilles très réussies !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...