mercredi 1 octobre 2014

Faites la fête aux points 15,    le point de picot


C'est Chacha qui nous a proposé ce nouveau point. 

  Pour moi , pas de problème pour savoir où mettre ce point, j'allais faire une fleur. J'ai trouvé dans mon stock de fils un très beau fil bleu teint par une artiste sud africaine qui a habité dans notre région un certain temps: Penny Cornell.

  Tout débutait très bien mais le beau fil bleu est un fil de viscose qui se défait facilement , ma fleur a donc une très belle couleur mais mes points de picot ne sont pas très beaux, ils auraient été plus réguliers avec du coton perlé




Le prochain point va nous être proposé par Ty-Jecyka

Vous pouvez voir l'avancée des travaux des autres participantes en cliquant sur les noms inscrits dans la colonne de droite;

10 commentaires:

  1. you have done well with the viscose thread, I must admit I avoid it as it is so slippery. I have one of Penny Cornell`s books very talented lady

    RépondreSupprimer
  2. c'est sûr que le fil utilisé est difficile pour ce beau point mais ta fleur est tout de même agréable à regarder!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite cette fleur et ce dégradé de bleu est très lumineux

    RépondreSupprimer
  4. Même avec du coton perle le point de picot n'est pas toujours aussi régulier comme on l'aimerait!!!! J'aime beaucoup le résultat de ta fleur en viscose!

    RépondreSupprimer
  5. It is indeed a difficult thread to use, but the colour is glorious!

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe bleu pervenche ! Le fil de viscose est une plaie à travailler, dommage parce qu'il y en a de fort beaux. Mais tu ne t'en tires pas si mal, tes pétales restent assez réguliers.

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou771 octobre 2014 à 22:40

    ta fleur est bien belle , j 'aime le bleu !

    RépondreSupprimer
  8. le fil utilisé donne du charme à ta fleur

    RépondreSupprimer
  9. Oui, elle est bien jolie ta fleur bleue et la couleur est superbe. J'ai acheté des fils de ce genre et je n'ai rien pu en faire, ils se défaisaient ...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...