dimanche 25 janvier 2015

SAL cartes de Voeux -étiquettes cadeaux:

 

 

     En ce début d'année ,  Celle qui rêve nous propose un SAL où chacune fera  chaque mois une carte de voeux et/ou une étiquette cadeau ce qui nous évitera de nous retrouver prises au dépourvu à la veille de Noël ce qui a été mon cas cette année comme les précédentes.
Chaque 25 du mois , nous publierons nos réalisations.

  Voici la broderie que j'ai faite pour ma première carte , j'en ai trouvé le modèle dans un vieux  numéro du magazine anglais Stitch





Je n'ai pas fait d'étiquette cadeau mais une petite broche qui pourra faire un petit cadeau


C'est un modèle que j'avais aussi trouvé dans le magazine Stitch, il y a quelques temps.

Avec un point de feston , j'ai entouré un anneau de rideau, puis j'ai passé le fil d'un côté à l'autre pour faire une sorte d'éventail, j'ai lié les fils à leur base puis j'ai tissé le fond,( je pense que la photo ci-dessous devrait rendre mes explications plus claires) :


 


Sur ce fond, j'ai brodé des points de nœuds  .


12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les sapins, quelques points rapides pour un bel effet, et la broche dont la technique est sympa et peut être adaptée à plein de motifs. C'est le principe des Dorset buttons.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, joli tout ça ! La pro est passée : des Dorset boutons ! Je m'en vais faire des recherches ! Bravo, broderie et broche sont très originales et très belles ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Originaux ces sapins stylisés, quant à la broche, une superbe idée !!

    RépondreSupprimer
  4. Les sapins stylisés feront une jolie carte, pas de doute là-dessus ! Quant à la broche, que dire, à part : bravo bravo, elle est superbe ! grâce à toi, je découvre encore quelque chose.

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7725 janvier 2015 à 22:44

    deux réalisations très originales c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  6. What a great idea to prepare for Christmas well in advance.
    Both pattern you have made are fantastic, the trees so strikingly simple and the pin, a revelation! So beautiful!

    RépondreSupprimer
  7. Jolis sapins! et j'adore la broche!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta broche. Ta carte aussi bien sûr, justement je cherche à avoir des exemples pour faire des fils tendus sur une carte. J'en ai vu mais des difficiles, je voudrai quelque chose de plus simpe. Belle fin de journée EVELYNE

    RépondreSupprimer
  9. these are so very pretty :) I would like to make something similar as they are just so lovely thank you very much for sharing these!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup tes créations... C'est original ! Je devrais suivre suivre ton exemple pour ne pas être dépourvue la saison venue ;) !!! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...