samedi 19 janvier 2013

Nouveau cours de Karen Ruane: Alchemy 2013


Depuis le début du mois de janvier, je suis le nouveau cours de Karen Ruane : Alchemy 2013
Il y a longtemps que j'admire les "sketchbooks" que font  les artistes anglo-saxonnes et j'ai profité de la nouvelle proposition de cours internet de Karen Ruane qui consiste à mener un projet de sa conception à sa réalisation. Pour le moment , nous commençons à esquisser des sketches à partir de notre idée de départ. Pour ma part, j'ai décidé de partir de vieilles assiettes et plats qui  me viennent de ma grand-mère , j'ai commencé à faire quelques pages  et j'apprécie beaucoup l'aide de Karen qui d'un mot m'ouvre de nouveaux chemins.


voici ma première page avec des images déformées avec GIMP.










Puis , j'ai dessiné des formes manuellement ou avec l'ordinateur (GIMP)





Maintenant, j'essaie d'imaginer d'autres possibilités à partir de l'idée d'assiettes:




6 commentaires:

  1. It is a beautiful plate where you can find lots of inspiration. Have fun!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très intéressant ce travail ! j'aurais bien besoin de faire ce type de recherches aussi.

    RépondreSupprimer
  3. beautiful!
    http://karenannruane.typepad.com/karen_ruane/

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ces vieux motifs. je comprends que tu les ais choisi comme sujet. ce travail a l'air très intéressant, mais ça semble bien complexe !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Severin! Votre "conception" est tres belle, et j'aime aussi votre idee pour les assiettes.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...