vendredi 24 avril 2015

Pour l'Amour du Fil - Nantes

 

 

Il y a 2 jours, j'ai eu la chance d'aller au salon "Pour l'amour du fil " à Nantes et j'ai pu y voir de merveilleuses expositions.

Il y avait:Tomie  Nagano et ses quilts indigo:








Fumiko Nakayama  et ses magnifiques molas









les jolis appliqués d'Irene Blanck


de très beaux quilts de Willyne Hammerstein

 

les quilts new yorkais de Bill Volckening

 


 
de splendides boutis, des panneaux brodés de Dijanne Ceeval, les broderies de Cécile Franconie et son nouveau livre que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter , il est plein de merveilles etc..;
                          
                        
  Le thème du concours du salon était :" Indigo", lorsque nous sommes parties, le prix n'avait pas été décerné mais voici mon préféré ;                                                                                                     


(Je n'ai malheureusement pas noté le nom de l'auteur de ce patch.)

et puis comme dans chaque salon , il y avait des exposants avec encore beaucoup de beaux tissus et de beaux fils, il est difficile de résister à l'envie de quelques achats .                                                 
                        

3 commentaires:

  1. Thank you for sharing these beautiful quilts. I have seen many of Fumiko Nakayama's stunning Molas here in Japan but I have not see the one on the left.
    The flowers embroidered in indigo are fantastic. I now see how I can made use of the thread I recently dyed in indigo blue.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa de nous faire profiter des expos. La technique du mola mériterait que je me penche dessus. J'aime beaucoup l'indigo que tu as sélectionné, c'est de la broderie ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de comprendre comment les feuilles et fleurs de chardon étaient faites, il y a de la broderie mais peut-être aussi du crochet, j'aimerais bien avoir des explications.

      Supprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...