samedi 25 avril 2015

SAL Cartes de Voeux / étiquettes:



A J- 8 mois , voici ma participation au SAL organisé par Celle qui rêve du blog Brobidouillage et compagnie.

Tout d'abord une carte en broderie rouge ,  le motif vient de Pinterest:



J'ai fait ensuite un essai d'étiquette:
   avec tous les fils que je garde depuis des années dans des bocaux, j'ai fait une sorte de tissu en les emprisonnant entre 2 feuilles de soluble, j'ai ensuite piqué à la machine l'ensemble   de façon assez serrée, puis j'ai  dissout le soluble à l'eau tiède et voici le résultat après séchage:



J'ai découpé 3 petites bandes de ce "tissu" et je les ai cousues sur un papier à dessin épais que j'avais décoré auparavant avec un pochoir et des painsticks.



Vous pouvez voir ce que les autres participantes à ce SAL ont fait en cliquant ICI

10 commentaires:

  1. Superbe étiquette ! J'ai un grand sac de bouts de fils aussi que je garde dans le but d'en refaire un tissu, mais la phase piqué libre pour les retenir me fait un peu peur. J'aime aussi la carte, les cristaux de neige rendent toujours bien en broderie rouge.

    RépondreSupprimer
  2. It must be so fun to make fabric by yourself.
    The redwork snowflake is perfect for a card.

    RépondreSupprimer
  3. Super ton étiquette, je n'y aurai pas pensé. Il va vraiment falloir que je mette à broder pour le mois de mai. Bravo pour ta carte et merci pour ton passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. La carte est jolie comme tout, et bravo aussi pour l'étiquette, c'est original à souhait et très réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Très mignonne ta carte mais j'ai un gros faible pour ton tissu à base de chûtes de fils, le rendu est vraiment très, très beau.
    Caliméro

    RépondreSupprimer
  6. love what you have done with the scraps and also the redwork card

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie carte ! Et dès que j'ai assez de fils, je fais un essai de "tissu" maison : Christiane/Créatiane m'a offert une jolie pièce qu'elle a réalisée suivant ce procédé.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie ta carte en broderie rouge. Comme dit Viviane j'ai utilisé cette technique de fils prisonniers de l’hydrosoluble, je trouve ça très intéressant, car en plus d’utiliser les bouts de fils on peut en faire ce que l'on veut en y découpant des formes comme tu l'as fait.

    RépondreSupprimer
  9. the snowflake red embroidery is very cheerful :) and the "fabric" you created and designed is very pretty - what a colorful and bright addition to a card or note tag. Thank you for posting these!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Charm Quilt

Il y a quelques temps , Marie Christine de Carrément Crazy , ça continue  a proposé à travers son blog d'organiser un échange de peti...