jeudi 14 mai 2015

Deux hexagones au point de Bayeux:



Habitant à proximité de Bayeux et de sa célèbre tapisserie,  j'ai, il y a déjà un certain temps reproduit un tout petit morceau de la tapisserie mais cela m'avait paru assez ennuyeux à faire et je n'ai jamais eu envie de recommencer.

Cependant, en février dernier, à l'aiguille en fête, j'ai rencontré Bruno Fogliazza, un brodeur qui  utilise le point de Bayeux pour reproduire des plantes des Grandes Heures d'Anne de Bretagne 

Comme j'aime beaucoup broder avec de la laine, j'ai eu envie de m'essayer à sa technique moins sévère que la reproduction de la tapisserie et j'ai brodé 2 modèles trouvés dans son livre : Herbier Médiéval

 L' Herbe Saint Jean (Pivoine )



Le Francs Coings ( Fleurs de cognassier)






Le point de Bayeux utilise le point de tige pour entourer les motifs , le point lancé pour remplir les motifs et le point de boulogne pour maintenir les points lancés.








J'ai trouvé intéressant l'idée de Bruno Fogliazza de jouer avec la couleur des fils pour donner du relief à la broderie.

7 commentaires:

  1. Ton point de bayeux est magnifique, je ne me suis pas encore essayée...je vais ressortir mon livre de points. Tes hexagones sont superbes.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. The Bayeux stitch is famous for the tapestries, I've never seen them used like this. The result is great and very unique.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite merveille et tes motifs superbes!!

    RépondreSupprimer
  4. you have certainly achieved good results with the Bayeux stitch, not one I have tried

    RépondreSupprimer
  5. You've done a great job with the Bayeux stitch..Both the hexies are lovely !

    RépondreSupprimer
  6. un beau point réalisé avec maestria!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...