mardi 14 juillet 2015

Les 3 derniers hexagones + 2 :

 

 

Quelle meilleure date choisir que ce 14 juillet pour vous montrer mes 3 derniers hexagones ( en fait terminés depuis un certain temps) ainsi que 2 autres supplémentaires, l'habitude était prise et j'ai eu du mal à m'arrêter.


 Pour cet hexagone, j'ai utilisé un insecte imprimé au thermofax qui m'avait été donné par une amie.





 Les deux hexagones suivants sont mes initiales brodées à la manière de Mary Corbett , je n'ai pas pu résister , j'ai acheté son derniers "ebook"   et je me suis inspirée de ses propostions.




J'avais alors 52 hexagones mais j'ai trouvé sur internet un tuto expliquant comment faire une étoile avec des hexagones: ICI  et j'ai eu envie de faire un essai





Enfin,j'ai fait mon dernier hexagones avec une belle bande de tissu qu'une amie m'a rapportée d'un de ses nombreux voyages.

Il ne me reste plus qu'à assembler tous ces hexagones ce qui devrait me prendre un certain temps.

9 commentaires:

  1. Ah ! j'en apprends plus ici que sur Crazybroderies. Eh bien, je disais que ma préférence allait aux monogrammes fleuris. Maintenant que je vois mieux les autres, je ne suis plus si sûre ;) Thermofax ? CEKOIDON ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un thermofax, on peut créer toutes sortes d'images qui sont ensuite reproductibles par sérigraphie. Je crains de ne par être très claire mais j'ai trouvé sur You Tube une vidéo ( en anglais) qui me semble bien montrer le processus: https://www.youtube.com/watch?v=S3dH5lStwhs

      Supprimer
  2. beautiful, just beautiful - I especially like the initials - so pretty - and I very much like the bug :)

    RépondreSupprimer
  3. lovely embroidered initials and a good way to do the bug too. Very impressed with the star hexie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout ! C'était le feu d'artifice du 14 juillet ! Et je vais regarder les liens que tu indiques, merci ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7715 juillet 2015 à 23:29

    admirative devant tous ces beaux hexagones que de créativité

    RépondreSupprimer
  6. all the hexies are beautiful! I love the ripple effect by running stitches around the insect ..

    RépondreSupprimer
  7. All your hexies are great! I especially love the embroidered initials.

    I host a weekly Stitchery Link Party for all things hand embroidered and I'd love to have you come link up this post so my readers can come see too. http://www.supermomnocape.com/2015/07/20/vintage-embroidery-monday-stitchery-link-party-15/

    I do hope you'll come join us.

    RépondreSupprimer
  8. plus de deux ans déjà.... comme le temps passe vite.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...